L’opération est située dans le quartier «PROCHEVILLE» à PONT-A-MOUSSON, en limite d’agglomération dans contexte urbain hétérogène (zone commerciale, pavillonnaire, HLM, Mosquée, etc…)
entre deux axes de circulation majeurs ( RD 952 et la voie ferrée ).
Meurthe et Moselle Habitat conduit depuis plusieurs années, en lien étroit avec la Mairie de Pont-à-Mousson, une politique d’amélioration du cadre bâti et d’attractivité de son patrimoine locatif. C’est ainsi que meurthe et moselle Habitat, la ville de Pont-à-Mousson et l’ANRU ont signé une convention de renouvellement urbain sur le quartier Procheville, qui s’est déroulé de 2008 à 2012.
Pour compléter la restructuration du quartier, la Tour Coquelicot présentant de graves dysfonctionnements techniques, et une forte vacance sera démolie. L’emprise foncière libérée permet la réalisation d’un immeuble comprenant 20 logements
Le projet de 20 logements se développe le long Ouest de la rue FLEMING. Il est implanté à 5m des limites sur rue.
Les logements sont distibués par deux entrées et deux cages d'escaliers distinctes. Un ascenseur est prévu, il desserera q'une partie des logements.
Les logements sont traversants hormis les T2, avec des séjours orientés Sud ou Ouest.
A l'ouest des loggias à la façade "brisée" reprennant le principe d'aménagement urbain du quartier, offrent des prolongations extérieurs aux logements.
Le dernier étage de l'immeuble developpent des logements en duplex en combles.
A ce niveau, les loggias sont remplacées par de larges terrasses.